Le changement est en route... grâce à la communication !

De nos jours, deux mots reviennent sans cesse au sein de toutes les organisations ou presque : changement et communication. C'est vrai pour la FCI également.

Changement
Le changement est un processus d'évolution naturel dont il faut tenir compte en permanence ! L'organisation qui néglige de le faire compromet la qualité et la stabilité de son devenir…

Quelques exemples de ce que nous devons faire :

  • intervenir de manière de plus en plus active dans les questions relatives à la santé et au bien-être de nos chiens – qui font partie de notre société – et collaborer avec les organisations qui travaillent en faveur de leur protection, plus particulièrement ;

Lire la suite

Gerard Jipping
Trésorier de la FCI
Le Kennel Club norvégien accueille les deux premières expositions canines internationales de l'année

La saison des expositions est déjà bien entamée en Norvège, et ce sont respectivement les villes de Bø et de Kristiansand qui ont accueilli deux des expositions internationales de l'année 2013.

Comme les années précédentes, le premier événement de l'année s'est tenu comme il se doit à Bø les 23 et 24 février. 2.600 chiens y étaient inscrits, ce qui a permis à Frank Kane, juge BIS, de juger un ensemble très impressionnant:

« En tant que juge BIS, j'ai pu évaluer un ensemble exceptionnel ; au final, pour le titre de BIS, j'ai arrêté mon choix sur le Caniche nain Sandust The One, qui s'était démarqué de ses congénères lorsque je les avais jugés plus tôt dans la journée. J'ai apprécié la grande qualité des Caniches, toutes tailles confondues. Celui-ci est bien proportionné, bien charpenté, avec une tête et des yeux remarquables ; de plus, il se déplace vraiment avec le style qui doit caractériser les meilleurs Caniches. En outre, la texture de sa robe est rude, comme il se doit – une véritable icône ! ».

Il était suivi par d'autres chiens de qualité, mais je tiens à mentionner le Chien courant de Halden, et à dire combien j'ai admiré sa manière de se mouvoir. « Je crois comprendre qu'il s'agit d'une race peu fréquente, mais d'après ma lecture du standard et mes observations dans le ring, celui-ci semble en être le digne représentant ; j'espère que ce chien courant et son jeune handler connaîtront de nombreuses victoires » a déclaré M. Kane au terme de l'exposition.

L'exposition de Bø, très réussie, a été suivie par un autre week-end bien chargé à Kristiansand, qui a accueilli la seconde exposition internationale de 2013 les 16 et 17 mars. 2.200 chiens étaient inscrits à cet événement-ci, et le juge BIS Horst Kliebenstein a arrêté son choix sur le Greyhound Jet's Just Take Me Home Tonight, à qui il a décerné le BIS.

Le Kennel Club norvégien tient à remercier l'ensemble des juges et des participants, et attend avec impatience les prochaines expositions internationales 2013 !